Blog

Deux artistes Athlone se rendent en Europe pour la saison à venir

Veuillez vous joindre à Athlone Artists pour envoyer vos meilleurs vœux au ténor Spencer Britten et baryton Xiaomeng Zhang alors qu'ils se lancent ce mois-ci dans leurs voyages respectifs avec les studios d'opéra internationaux du Staatsoper Berlin et de l'Opernhaus Zürich. Tous deux sont arrivés en Europe et sont ravis d'avoir la chance de se produire à nouveau sur la scène lyrique.  

«L'ambiance berlinoise est excitante mais aussi détendue. J'aime cela!" dit Spencer. «Je suis tellement excité de faire partie de neuf productions différentes et de deux concerts (56 représentations en tout) cette saison au Staatsoper Unter den Linden au Staatsoper Berlin. Certains des rôles que j'attends avec impatience sont Gastone dans La Traviata, Borsa dans Rigolettoet Heinrich der Schreiber dans Tannhäuser (mes débuts à Wagner). La compagnie et les collègues de l'International Opera Studio ont été incroyablement gentils et accueillants. Ce sera une saison merveilleuse (et chargée)! »

Britten apportera également sa «voix pleine et sa sonnerie» (La scène musicale) aux rôles de Der Haushofmeister bei Faninal (Le Rosenkavalier), le premier prêtre (Die Zauberflöte), Parpignol (La bohème) le quatrième juif (Salomé) et Postillon à La Fanciulla del West.

Le finaliste du Conseil national du Metropolitan Opera 2020, Xiameng Zhang, apportera sa voix «sonore» et «imposante» (San Francisco Chronicle) aux rôles de Ratgeber / Riese / Einhorn dans Wolfgang Mitterer's Le robinet Schneiderlein, Yamadori dans Madama Butterfly, société membre de Sweeney Todd, et L'impresario dans Donizetti's Longue vie à maman.

«Je suis fier de faire partie d'une liste aussi exclusive d'artistes du Zürich International Opera Studio», déclare Xiaomeng, «et j'ai vraiment hâte de chanter sur cette scène.»

miguel rodríguez, Fondateur et président d'Athlone Artists, est particulièrement fier de ces deux-là. «Je suis tellement ravi que le ténor canadien Spencer Britten et le baryton chinois Xiaomeng Zhang puissent rejoindre des studios d'opéra internationaux aussi renommés, en particulier à une époque où tant de maisons sont fermées en raison de la pandémie», dit-il. «Je sais que les deux artistes bénéficieront grandement de l'expérience de travail à des niveaux artistiques aussi élevés, et j'ai hâte de les voir se produire sur leurs scènes respectives.

News

Two Athlone Artists Head to Europe for the Season Ahead

Please join Athlone Artists in sending well wishes to tenor Spencer Britten and baritone Xiaomeng Zhang as they embark on their respective journeys with the international opera studios of Staatsoper Berlin and Opernhaus Zürich this month. Both have arrived in Europe and are thrilled for the chance to perform on the operatic stage once again.  

“The Berlin vibe is exciting but also relaxed. I love it!” says Spencer. “I am so excited to be a part of nine different productions and two concerts (56 performances in all) this season at Staatsoper Unter den Linden at Staatsoper Berlin. Some of the roles I am looking forward to are Gastone in La traviata, Borsa in Rigoletto, and Heinrich der Schreiber in Tannhäuser (my Wagner debut). The company and fellow members of the International Opera Studio have been incredibly kind and welcoming. It is going to be a wonderful (and busy) season!”

Britten will also bring his “full voice and ringing tone” (La Scena Musicale) to the roles of Der Haushofmeister bei Faninal (Der Rosenkavalier), the First Priest (Die Zauberflöte), Parpignol (La bohème) the Fourth Jew (Salome) and Postillon in La Fanciulla del West.

2020 Metropolitan Opera National Council finalist Xiameng Zhang will bring his  “sonorous” and “commanding” voice (San Francisco Chronicle) to the roles of Ratgeber/Riese/Einhorn in Wolfgang Mitterer’s Das tapfere Schneiderlein, Yamadori in Madama Butterfly, a company member in Sweeney Todd, and L’impresario in Donizetti’s Viva la mamma.

“I am proud to be part of such an exclusive roster of artists in the Zürich International Opera Studio,” says Xiaomeng, “and I am really looking forward to singing on that stage.”

Miguel Rodriguez, Founder and President of Athlone Artists, is especially proud of these two. “I’m so thrilled that Canadian tenor Spencer Britten and Chinese baritone Xiaomeng Zhang are able to join such renowned international opera studios, especially during a time when so many houses are closed due to the pandemic,” he says. “I know both artists will greatly benefit from the experience of working at such high artistic levels, and can’t wait to see them perform on their respective stages.”

EN FR DE IT ES