Blog

La mezzo-soprano Stéphanie Sanchez rejoint Athlone Artists

Artistes Athlone a le plaisir d'annoncer l'arrivée d'une mezzo-soprano Stéphanie Sanchez à sa liste d'artistes. Loué par Actualités de l'opéra pour son « mezzo poli et italien » et par AvisSTL pour son «chant exquis», les engagements à venir de Stephanie incluent des performances en tant que troisième dame dans La Flûte enchantée avec Opera Theatre of St. Louis en mai-juin 2022 et la Mère dans Mark-Anthony Turnage et Rory Mullarkey's Coraline avec West Edge Opera en août 2022. Plus tôt cette saison, elle a interprété le rôle de Mercedes et a repris le rôle-titre dans Carmen à l'Opéra San José.

Au Festival Glimmerglass 2021, Stéphanie a chanté le rôle d'Ines et a repris Azucena dans l'adaptation de 90 minutes de Francesca Zambello Le Troubadour et a été l'un des artistes vedettes d'un concert entièrement wagner dirigé par le maestro Joseph Colaneri. Ce même automne, elle a rejoint la liste du Lyric Opera de Chicago où elle a repris Second Lady dans la production acclamée de Barrie Kosky de La Zaüberflote et a fait ses débuts à la maison avec Austin Opera dans un récital solo mettant en lumière des œuvres de compositeurs mexicains et LatinX. Elle a remporté le «Prix du public» au concours 2021 de la Fondation Jensen.

Stephanie est née et a grandi dans une famille de musiciens à Las Cruces, au Nouveau-Mexique, mais n'a jamais envisagé une carrière dans la musique avant l'université. « J'ai suivi une voie non conventionnelle », dit-elle. "Quand je suis arrivé à l'université, j'ai décidé de me spécialiser en biologie et en biochimie, car je pensais que je voulais être médecin." Elle aimait ses études, mais s'assurait toujours de garder la musique dans sa vie, chantant dans son chœur de premier cycle. « Puis un semestre », poursuit-elle, « je n'ai pas pu faire de chorale parce que je devais suivre un cours de physique. Et comme j'avais de moins en moins de temps pour la musique, j'ai réalisé que j'en avais besoin pour faire partie de ma vie.   

Alors que Stephanie terminait son diplôme et commençait à étudier pour le MCAT, son école - l'État du Nouveau-Mexique - réorganisait le programme d'études en opéra. Une partie de cela comprenait l'embauche d'un directeur d'études d'opéra à plein temps - le ténor Andrew Zimmerman. Le Dr Jerry Ann Alt, le directeur de chorale de l'école avec qui Stéphanie entretenait une relation de longue date, lui a suggéré d'essayer une leçon avec lui. « Ça a été un tournant pour moi », dit Stéphanie. Au lycée, Stéphanie a chanté du jazz, du théâtre musical et même de grandes œuvres chorales, comme Mozart Requiem. Mais c'est Zimmerman qui a initié la mezzo-soprano en herbe à l'opéra, lui suggérant d'aller voir une production de L'élixir d'amour. « J'ai pensé, 'wow, cet art englobe tout – c'est à une si grande échelle !' C'était comme rien d'autre que j'avais jamais vu. 

Zimmerman et Alt ont continué à encourager Stephanie en lui disant: "Tu as les qualités pour être une chanteuse d'opéra professionnelle, si c'est ce que tu veux." Après avoir terminé sa maîtrise en musique, Stéphanie a commencé à auditionner pour les programmes de jeunes artistes et s'est vu offrir une place dans les programmes Gerdine Young Artist et Gaddes Festival Artist à l'Opéra Theatre de Saint-Louis pendant leurs saisons 2014-16. D'autres auditions sont venues et elle a été acceptée comme candidate au diplôme d'artiste à l'Université Rice. 

"C'est là que j'ai appris ce qu'il faut pour être une chanteuse d'opéra", dit-elle. "Je suis tellement reconnaissante de cette expérience car elle a affiné mon talent et a vraiment façonné qui je suis maintenant." 

Stéphanie continue d'affiner ce talent et son travail acharné a porté ses fruits. Elle a reçu le prix commémoratif Igor Gorin 2018, a remporté la première place du concours de musique Young Texas Artist et la deuxième place du concours Opera Idol d'Opera Connecticut, a été finaliste du concours de théâtre d'opéra Brava et a reçu des subventions de l'Anna Sosenko. Assist Trust et l'Association des bourses d'études hispaniques.  

En tant qu'artiste principale résidente de l'Opéra San José, elle a interprété les rôles du prince Orlofsky dans Die Fledermaus, Hansel dans Hansel et Gretel, Azucénaïne Le Troubadour, et devait interpréter Dritte Dame dans Die Zauberflote avant l'arrêt de la pandémie. Elle a été sélectionnée comme Marion Pullin Studio Artist avec Arizona Opera où elle a chanté les rôles de Persephone dans Hercule contre les vampires, Paquette dans Candide, Berta dans Le barbier de Siviglia, et Flosshilde dans Das Rheingold, et est retourné dans l'entreprise pour couvrir le rôle-titre dans Marie de Buenos Aires et chanter la baronne Nica dans de Charlie Parker Oiseau de jardin. D'autres engagements notables incluent Gertrude dans Hansel et Gretel avec le Théâtre de l'Opéra Brava, Olga en Eugene Onegin avec Intermountain Opera, Flora in La Traviata avec l'Opéra de Saint-Pétersbourg, Roggiero en Tancredi au Teatro Nuovo, Yesi à Stomping Grounds au Glimmerglass Festival, Isabella (couverture) dans L'italiana à Algeri et Mère Marie (couverture) dans Dialogues des Carmes à l'Opéra de Sarasota, Zita dans Gianni Schicchi à Opera Maine, et Abuela à En mes palabres à l'Opéra d'Atlanta.  

À l'automne 2020, Stéphanie est retournée à l'Opéra Théâtre Saint Louis en tant qu'artiste de studio numérique, où elle a été citée pour sa "combinaison impressionnante de puissance vocale et de flair comique" (KDHXName) dans le rôle de Ruth dans Pirates of Penzance et pour son « émouvant » et « sincère » (KDHXName) solos dans leur concert de vacances.

Stéphanie a chéri les années d'études nécessaires pour enfin s'épanouir. "Récemment, j'ai commencé à m'aventurer dans le plus grand représentant sous la direction de mon professeur actuel, Braeden Harris. Quand j'ai commencé à chanter Azucena il y a un an, c'était mon « aha ! moment. C'était la première fois que je me plongeais dans ce répertoire, et c'était passionnant ! Même s'il faudra peut-être encore quelques années avant que je chante mon premier Eboli (Don Carlos), je prendrai volontiers une Carmen, Charlotte (Werther), ou N'IMPORTE QUELLE Valkyrie pendant que j'attends.

Stephanie attend avec impatience un avenir rempli de ce genre de répertoire et est heureuse d'avoir trouvé le "charismatique et facile à qui parler" Miguel Rodriguez d'Athlone Artists comme son agent. 

Alors qu'elle se prépare pour la saison estivale, Stéphanie parvient à s'adapter à son emploi du temps en planifiant un mariage avec son collègue chanteur, le baryton-basse Peter Morgan, avec qui elle a partagé la scène à plusieurs reprises. Elle trouve un rajeunissement mental grâce à la randonnée – les deux ont fait plus de cinquante randonnées pendant la seule pandémie. Et elle cuisine son plat réconfortant préféré – la recette de sa mère pour le piment rouge posolé – pour se sentir comme si elle était toujours chez elle au Nouveau-Mexique – même si elle continue de profiter de sa vie sur la route.

News

Mezzo-soprano Stephanie Sanchez Joins Athlone Artists

Athlone Artists is pleased to announce the addition of mezzo-soprano Stephanie Sanchez to its roster of artists. Praised by Opera News for her “polished, Italianate mezzo,” and by ReviewSTL for her “exquisite singing,” Stephanie’s upcoming engagements include performances as Third Lady in The Magic Flute with Opera Theatre of St. Louis in May-June 2022 and the Mother in Mark-Anthony Turnage and Rory Mullarkey’s Coraline with West Edge Opera in August 2022. Earlier this season, she performed the role of Mercedes and covered the title role in Carmen at Opera San José.

At the 2021 Glimmerglass Festival, Stephanie sang the role of Ines and covered Azucena in Francesca Zambello’s 90-minute adaptation of Il Trovatore and was a featured artist in an all-Wagner concert conducted by Maestro Joseph Colaneri.  That same fall, she joined the roster of the Lyric Opera of Chicago where she covered Second Lady in Barrie Kosky’s acclaimed production of Die Zaüberflote and made her house debut with Austin Opera in a solo recital highlighting works by Mexican and LatinX composers.  She won the “Audience Choice Award” at the 2021 Jensen Foundation competition.

Stephanie was born and raised into a musical family in Las Cruces, New Mexico, but never considered a career in music before college. “I took an unconventional path,” she says. “When I got to college I decided to major in biology and biochemistry, because I thought I wanted to be a doctor.” She enjoyed her studies, but always made sure to keep music in her life, singing in her undergraduate chorus. “Then one semester,” she continues, “I couldn’t take choir because I had to take a physics class. And as I had less and less time for music, I realized that I needed it to be part of my life.”   

As Stephanie finished her degree and began studying for the MCAT, her school – New Mexico State – was revamping the degree program in opera. Part of this included hiring a full-time opera studies director – tenor Andrew Zimmerman.  Dr. Jerry Ann Alt, the school’s choral director with whom Stephanie maintained a long-standing relationship, suggested she try a lesson with him. “That was the turning point for me,” says Stephanie. When in high school, Stephanie sang jazz, musical theater, and even major choral works, like Mozart’s Requiem. But it was Zimmerman who introduced the budding mezzo-soprano to opera, suggesting she go see a production of L’Elisir d’Amore. “I thought, ‘wow, this art encompasses everything – it’s on such a grand scale!’ It was like nothing else I’d ever seen.” 

Zimmerman and Alt continued to encourage Stephanie, telling her, “You have the chops to be a professional opera singer, if that is what you want.” After completing her master’s degree in music, Stephanie began auditioning for young artist programs and was offered a place in the Gerdine Young Artist and Gaddes Festival Artist programs at Opera Theatre of St. Louis during their 2014-16 seasons. More auditions came, and she was accepted as an Artist Diploma candidate at Rice University. 

“That is where I learned what it takes to be an opera singer,” she says. “I’m so grateful for that experience because it refined my talent and really shaped who I am now.” 

Stephanie continues to refine that talent, and her hard work has paid off. She was the recipient of the 2018 Igor Gorin Memorial Award, took first place in the Young Texas Artist Music Competition and second place in Opera Connecticut’s Opera Idol Competition, was a finalist in the Brava Opera Theater Competition, and has received grants from the Anna Sosenko Assist Trust and the Hispanic Scholarship Association.  

As a resident principal artist with Opera San José, she performed the roles of Prince Orlofsky in Die Fledermaus, Hansel in Hansel and Gretel, Azucenain Il Trovatore, and was set to perform Dritte Dame in Die Zauberflöte before the pandemic shutdown. She was selected as a Marion Pullin Studio Artist with Arizona Opera where she sang the roles of Persephone in Hercules vs. Vampires, Paquette in Candide, Berta in Il barbiere di Siviglia, and Flosshilde in Das Rheingold, and returned to the company to cover the title role in Maria de Buenos Aires and sing Baroness Nica in Charlie Parker’s Yardbird. Other notable engagements include Gertrude in Hansel and Gretel with Brava Opera Theater, Olga in Eugene Onegin with Intermountain Opera, Flora in La Traviata with St. Petersburg Opera, Roggiero in Tancredi at Teatro Nuovo, Yesi in Stomping Grounds at The Glimmerglass Festival, Isabella (cover) in L’italiana in Algeri and Mère Marie (cover) in Dialogues des Carmelites at Sarasota Opera, Zita in Gianni Schicchi at Opera Maine, and Abuela in En mis palabras at Atlanta Opera.  

During the fall of 2020, Stephanie returned to Opera Theatre Saint Louis as a Digital Studio Artist, where she was cited for her “impressive combination of vocal power and comic flair” (KDHX) in the role of Ruth in Pirates of Penzance and for her “moving” and “heartfelt” (KDHX) solos in their holiday concert.

Stephanie has cherished the years of study needed to finally come into her own. “Recently I started to venture into the bigger rep under the guidance of my current teacher, Braeden Harris. When I got to sing Azucena a year ago that was my ‘aha!’ moment. It was the first time I got to dip my toe into that repertoire, and it was thrilling!  While it may be a few more years before I sing my first Eboli (Don Carlos), I’ll gladly take a Carmen, Charlotte (Werther), or ANY Valkyrie while I wait.”

Stephanie looks forward to a future filled with this kind of repertoire and is glad to have found the “charismatic and easy-to-talk-to” Miguel Rodriguez of Athlone Artists as her agent. 

As she gears up for the summer season, Stephanie manages to fit into her schedule planning a wedding to fellow singer, bass-baritone Peter Morgan, with whom she has shared the stage on several occasions. She finds mental rejuvenation through hiking – the two took over fifty treks during the pandemic alone. And she cooks her favorite comfort food – her mom’s recipe for red chile posole – to feel like she’s always at home in New Mexico – even as she continues to enjoy her life on the road.   

EN FR DE IT ES